Jour 7

Un peu de repos ce matin pour nos skieurs en herbe. En effet, tous ont pu paresser dans leur lit jusque 8h30! Certains en avaient bien besoin (surtout nous!!).

Ensuite, les élèves ont rejoint leur groupe de ski pour l’avant-dernière fois. Tout le groupe a par après mangé un repas en altitude: trio de pâtes, mousse au chocolat ou salade de fruits. 

Afin de digérer ce bon repas, nous avons pris le chemin du Lac Palu, situé au centre d’un cirque de montagnes. Sensations et émotions étaient au rendez-vous. Là-bas, un nouveau défi attendait les élèves: un concours de bonshommes de neige. Nous avons eu tant de plaisir que nous n’avons pas vu le temps passer. La remontée a donc été des plus sportives car nous ne voulions pas manquer la dernière benne.

Finalement, après avoir bien soupé et s’être mis sur son 31, nous avons célébré notre dernière soirée italienne avec une boum mémorable. L’ambiance était au top! Et c’est déjà la dernière nuit à Caspoggio… A samedi!

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Jour 6

Encore une belle journée sous le soleil d’Italie, dans la chaine des Alpes, au coeur du massif de la Bernina, en Lombardie dans la province de Sondrio, dans la vallée de Valmalenco, dans le domaine d’Alpe Palu… Nous en avons profité pour mettre le nez dehors en faisant deux activités différentes: de la raquette (P5 de Mesdames Laurence et Amélie ainsi que P6 de Madame Roxane) et un jeu dans le village (P5-P6 de Mesdames Elise et Isabelle). Les deux groupes se sont ensuite retrouvés au bord des pistes de ski afin de partager un pique-nique avant de chausser leurs bottines pour leur quatrième cours de ski. 

De retour au village, une surprise les attendait: la dégustation d’une bonne glace à la gelateria. 

En soirée, les élèves se sont rassemblés par équipes pour participer à un quizz de culture générale. C’est l’école des « élèves fantastiques » qui a remporté la victoire!

Demain sera un autre jour…

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Jour 5

La journée a débuté par une nouvelle séance de ski. Les enfants font vraiment des prouesses! Pistes bleues et rouges n’ont plus de secret pour eux… 

Après le diner, un groupe est parti à la découverte du village et l’autre a fait une promenade en raquettes sous le soleil. Les enfants ont adoré! En rentrant, ils ont eu du temps libre pour prendre leur douche et ranger un tantinet les chambres car certains sont… comment dire… quelque peu désorganisés! Hihi!

Après le souper, les enfants ont visionné un film et ils sont ensuite montés se coucher… La fatigue est là, les couloirs sont calmes… Bonne nuit à tous!

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Jour 4

Pour la seconde fois, les enfants ont chaussé leurs bottines de ski et tous ont quitté la piste pour débutants afin de découvrir les vraies sensations de la glisse. Les plus expérimentés se sont éclatés au snowpark. 

Le midi, c’était un grand jour pour Max qui fêtait ses 11 ans. 

Comme samedi, les activités de l’après-midi se sont déroulées en deux groupes: centrale hydroélectrique et visite guidée du village. 

Les enfants se sont ensuite préparés, certains en grande tenue avec du gel et des paillettes, pour une sortie la pizzeria Baita. La convivialité autour d’une bonne pizza s’est transformée en soirée disco improvisée. De beaux souvenirs en perspective…

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Jour 3

Cette nouvelle journée a commencé par une randonnée en montagne sous un soleil radieux. Ils ont pu en apprendre davantage sur la faune et la flore, les étages de végétation, la transhumance ainsi que l’orientation en montagne. Un barbecue convivial les attendait au sommet où ils ont également pu s’adonner aux joies de la glisse!

Une fois revenus au village, en route vers la piste de luge. Tels des pilotes de formule 1, nos élèves ont pu se mesurer les uns aux autres dans une course effrénée. Même les professeurs et le directeur se sont élancés. Après toute cette énergie dépensée, le souper était attendu avec impatience!

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures!

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Jour 2

Il était une fois une école où les enfants étaient heureux. Ils se sont retrouvés et ont partagé une grande première : la découverte de la glisse! Nous devons avouer qu’ils nous ont émerveillés, certains ont effectué des figures acrobatiques sans le vouloir mais tout s’est bien terminé!

L’estomac rassasié par de délicieuses pâtes carbonara accompagnées d’un bon verre de vin rouge (hihi), certains sont allés visiter la centrale hydraulique tandis que d’autres ont parcouru les rues du centre historique de Caspoggio en réalisant un quizz culturel. 

Après, un petit repos d’une heure bien mérité, une bonne douche et quelques jeux de société, nous nous préparons pour le souper suivi d’une nouvelle activité à découvrir au prochain épisode…:)

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Jour 1

Après un petit déjeuner revigorant, les enfants ont découvert leur chambre et s’y sont installés. 

Pour dîner, de délicieuses pâtes, bien sûr, les attendaient. Pas le temps de traîner, direction la station de ski pour essayer le matériel nécessaire au cours de demain. Première ascension à plus de 2000 mètres d’altitude, adrénaline assurée!! Là-haut, une vue époustouflante en a surpris plus d’un: décor majestueux d’un cirque de montagnes. Une fois les bottines essayées, place aux « cul-cul luges », fous rires et amusement garantis!

De retour à l’hôtel, après une bonne douche, les enfants ont rédigé leur courrier. Pour clôturer cette longue journée, un succulent repas complet leur a été proposé. Epuisés, vos petits chérubins se sont endormis rapidement. 

Bonne nuit à tous et à demain!

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

NB: Pour les fins observateurs 🙂 Sachez que nous faisons de notre mieux pour prendre tous les enfants en photo…

La nuit du départ

9h40 : Nous sommes bien arrivés!! Il fait grand soleil, une belle journée s’annonce!

7h15 : Nous venons d’entrer en Italie. Il fait magnifique! Nous arriverons plus tard que prévu, vers 9h45. Nous avons pris du retard en attendant notre chauffeur donc ne vous tracassez pas,tout va bien! Les enfants ont bien dormi et sont en forme pour cette première journée qui s’annonce bien remplie! À tout à l’heure!

2h : Nous avons récupéré notre nouveau chauffeur, en route vers la Suisse! 

21h30 : Nous continuons notre voyage après un arrêt pipi! En route vers l’Alsace, 3h dans le car sans s’arrêter, on mérite bien un petit film ! « Moi, moche et méchant » au programme…

19h15 : Le grand départ est arrivé… Nous sommes bien installés dans le car, les larmes sont séchées et les sourires sont revenus. Prochain arrêt : la frontière luxembourgeoise! Nous y serons dans environ une heure puis nous ferons une pause de 45 minutes. Bonne nuit à tous les parents…